Sortie du livre : Ecologie de la santé et biodiversité

Le monde actuel fait face à deux crises majeures indissociables, une écologique, l’autre sanitaire. En cause : l’augmentation des problèmes environnementaux liées aux activités humaines.

Des travaux scientifiques récents cherchent à comprendre les interactions entre santé humaine, animale et végétale, santé des écosystèmes et perturbations environnementales - disciplines jusqu’alors déconnectées. L'objectif étant d'anticiper les problèmes et de proposer des solutions à long terme. Le livre « Ecologie de la santé et biodiversité » s’inscrit dans cette démarche : il se veut un pont entre de multiples disciplines afin de rapprocher deux mondes indissociables aujourd’hui : l’environnement et la santé.

Sous la direction de Michel Gauthier-Clerc, Directeur de recherche à la Tour du Valat et Frédéric Thomas, Directeur de recherche au CNRS, de nombreux chercheurs de disciplines variées - écologie, biologie de la conservation, épidémiologie, économie... et gestionnaires d’espaces naturels - ont contribué à cet ouvrage à destination des étudiants, enseignants-chercheurs et professionnels de l’environnement et de la santé.

En vente en librairie aux Editions De Boeck
ISBN 978 – 2 – 8041 – 3508 - 9
Vente sur le site Amazon ou Fnac

Photos: