La Camargue et la Tour du Valat à l'honneur sur le petit écran

La Camargue et la Tour du Valat seront bientôt à l'honneur sur les écrans de télévision avec la diffusion prochaine de deux documentaires, qui mettent notamment en valeur l'action du centre de recherche pour la conservation des flamants roses depuis les années 1970.

Le vendredi 6 mars à 20h45 sur France 3 tout d'abord, c'est la fameuse émission Thalassa, le "magazine de la mer", qui sera intégralement consacrée à la Camargue (cf. présentation ci-contre).

La Tour du Valat y sera présente via des images tournées lors du dernier baguage des flamants roses sur les salins d'Aigues-Mortes, co-organisé par le groupe Salins et la Tour du Valat en août 2014.

Le dimanche 8 mars à 16h25 ensuite, sera diffusé sur France 2 le documentaire "Là-bas sur nos rivages", dans le cadre de la série Grandeurs Nature.

Entre autres espèces emblématiques auxquelles elle s'est intéressée pour ce film, la réalisatrice Emma Baus a également suivi le parcours des flamants roses en Camargue, et leur étude par les scientifiques de la Tour du Valat. Vous trouverez ci-contre un lien vers la bande-annonce de ce documentaire.