Lancement des Journées mondiales des zones humides 2015 en Camargue

C'est en Camargue, lieu de naissance de la Convention Ramsar pour la protection des zones humides adoptée en 1971 en Iran, et premier site désigné en France, qu'a eu lieu lundi 2 février dernier le lancement de la Journée mondiale des zones humides 2015.

Cette édition a été placée sous le thème "Des zones humides pour notre avenir", illustrée par deux dimensions essentielles que sont le rôle des zones humides face aux changements climatiques, et la mobilisation des jeunes générations.

Plus de 80 personnes venues de toute la France se sont ainsi réunies toute la journée à la Tour du Valat, aussi bien responsables de services de l'Etat et d'établissements publics que responsables associatifs, gestionnaires de lagunes, experts, jeunes et enfants, afin d'échanger et se rencontrer dans une ambiance conviviale et autour de deux tables-rondes, suivies de visites de terrain sur le domaine de la Tour du Valat et dans la Réserve naturelle nationale de Camargue.

Vous pouvez retrouver sur le site du Pôle-relais lagunes méditerranéennes un compte-rendu des échanges, ainsi qu'une galerie photo des meilleurs moments de la journée (cliquer ici).

Vous pouvez également retrouver ci-contre le programme de la journée et la liste des participants, ainsi qu'un article paru dans la presse et relatant l'événement.

Pour tout renseignement s'adresser à Virginie Mauclert, coordinatrice du Pôle-relais lagunes méditerranéennes (e-mail).

Crédits photos : Hervé Hôte - Agence Caméléon